La Compagnie Puppentheater

La compagnie Puppentheater vient de Halle, une ville qui me touche personnellement puisqu’elle me rappelle une amie très chère (Ma Theresaaaaaa). C’est la raison pour laquelle je suis allée voir le spectacle Buddenbrooks l’année dernière lors de la Biennale de la marionnette à Paris. Et bien, je fus loinnnn d’être déçue et même enchantée par cette compagnie.

Des marionnettes hyperréalistes et une compagnies qui comprend (pour ce spectacle) sept marionnettistes, ce qui est très rare pour une compagnie de marionnettes (qui compte plus une, deux ou trois marionnettistes grand max). Et ce qui était IMPRESSIONNANT aussi dans cette représentation c’est le talent de jeu de ces marionnettistes-comédiens ! Quelle prouesse d’acteur je vous jure: 2H30 de discussions difficiles puisque Buddenbrooks est une adaptation du ROMAN de Thomas Mann !! Et bah JAMAIS on ne s’ennuie, jamais on ne s’endort, jamais on ne regarde sa montre ou autre. Une force d’écriture, un jeu d’acteur, de magnifiques manipulations … tout était au rendez-vous. Des amis qui ne vont pas souvent au théâtre ont été aussi emballé que moi donc … (héhé)

Je ne connais pas bien cette compagnie et je n’ai eu l’occasion que de voir ce spectacle mais je pense suivre un peu leur actualité parce que je n’aimerais pas rater leur passage pour leur prochaine création.

Je met le lien du site du Théâtre de la marionnette à Paris qui avait programmé ce spectacle en 2011 à la Biennale de Paris: http://www.theatredelamarionnette.com/spectacle/buddenbrooks-225

Laisser un commentaire

