Le Théâtre aux Mains Nues

__Un réel espace culturel qui mérite d’être visité plus d’une fois. Le Théâtre aux Mains Nues ou TMN est d’abord un lieu de diffusion dédié à la marionnette (mais qui reste TRES ouvert). Alain Recoing (ahhh notre grand manitou) l’a créé dans le but de lui donner un espace parole  !!!! Et quelle merveilleuse idée ! Des Français, des Allemands, des Anglais, des Italiens … tous les professionnels connus, reconnus, pas connus ont leur place dans ce petit théâtre hyppperrr convivial avec son équipe formidable.

A côté du « théâtre », une école et une VRAIE école. J’ai pu suivre cette année la formation intensive (507h dans l’année). Tout m’a été offert: une équipe pédagogique d’enfer, des professionnels en « workshop » pour découvrir différentes facettes de la marionnette, un lieu de création (suivie et de façon libre), une équipe « administrative » qui était au ptit soin, deux régisseurs à vous couper le souffle … Si certains n’ont pas la chance de pouvoir suivre chaque jour ces cours, des stages sont proposés ! Et même durant ces quelques jours, tous les participants apprennent beaucoup mais alors beaucoup de choses !

Le TMN a une politique très généreuse et s’inscrit dans l’espace où il est implanté (le 20e arrondissement). Un seul défaut existe: il n’est pas assez connu et trop peu de personnes ont la chance de connaître cet endroit. Dans le monde de la marionnette?? Aucun problème, tout le monde connaît Alain et Eloi Recoing et le TMN mais vous … vous public qui ne vit pas à travers ces ptits objets bizaroides. Chacun doit avoir la chance de découvrir ou redécouvrir cet espace troooppp chouette.  C’est pourquoi j’ai écris ces quelques lignes et que je vous donne le lien du site !!!

http://theatre-aux-mains-nues.fr/

Bonne découverte et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s