Le p’tit tour des Théâtres Parisiens et d’autres ….

Avant le grand départ de l’autre côté de l’Atlantique et sur demande de copains, j’ai fait un tour sur les différents théâtres nationaux et non nationaux qui ont mis en ligne leur saison 11-12. Ptit topo sur ce que je serais allée voir

 

Au Théâtre Gerard Phillipe

Une compagnie que je n’ai jamais vu mais qui a toujours de très belles critiques et qui m’intéresse depuis pas mal de temps. La compagnie S’appelle Reviens de Alice Laloy, une jeune scénographe sortie de l’Ecole de Strasbourg(http://www.sappellereviens.com/).

Elle travaille la marionnette d’une façon très intéressante mais je vous laisse la découvrir puisque je n’ai pas eu encore la chance de voir ses pestacle !

– le 12 octobre à 15h; le 13 octobre à 10h et 14h; le 14 octobre à 14h et le 15 octobre à 16h.

– Notez qu’elle passe aussi à la salle Jacques Brel de Pantin le 15 et 17 novembre à 10h et 14H30 ainsi que le 16 novembre à 15h. Noisy le sec et le Théâtre de Vanves ( en 2012)  font aussi partis de son périple

A l’Odéon:

Ostermier, mon chéri d’amour allemand, monte Mesure pour Mesure de Shakespeare en allemand sur-titré du 4 au 12 avril. C’est un fou furieux génialissime.

A la Colline:

– Braunschweig est un super metteur en scène mais là il monte deux pièces de Anne Lygre que je ne connais pas très bien. Le seul texte que j’ai lu d’elle ne m’a pas emballée mais je suis pas une pro non plus et Braunschweig est super doué donc … Alors ya Je disparaîs du 4 novembre au 9 décembre et Tage unter du 8 au 12 février. A mon avis le premier est plus accessible que le deuxième car Tage unter n’est joué que 4 jours donc monsieur a du avoir un doute sur le succès.

– Un texte de Thomas Bernhard (j’adore): Des arbres à abattre. Mise en scène de Claude Duparfait et Celie Pauthe. Je ne crois pas avoir vu de mise en scène d’eux mais je crois avoir entendu de bonnes choses. A vérifier. C’est au petit théâtre donc sûrement un peu expérimental mais pour les curieux et les amoureux des mots je pense que ca vaut le coup d’essayer. C’est du 16 mai au 15 juin 2012.

– Pour ceux qui aime Nordey, il monte Se Trouver de Pirandello du 6 mars au 14 avril 2012. Je ne sais pas …. faut aimer Nordey qui a un style mais qui en général cerne bien les choses. J’ai toujours passé des moments agréables au final mais je pense que je commence à me lasser de mon côté. 

A Chaillot: 

Mouawad est là !!! Pour ceux qui ne l’ont pas vu allez y. Je ne sais pas du tout ce qu’est cette pièce mais c’est un poète ce type. Il faut y aller. Et le théâtre de Chaillot est magnifique !!! Profitez !!! Je met le lien pour que vous puissiez voir de quoi il retourne.

http://theatre-chaillot.fr/theatre/wajdi-mouawad/temps

Le cirque Eloize passe. Je ne l’ai pas vu mais que de bonne critique. Plus acessible que Mouawad en tout cas, et un bon moment de détente j’imagine. http://theatre-chaillot.fr/cirque/cirque-eloize/id voila le lien pour regarder aussi. Du 24 décembre au 20 janvier: un beau cadeau de Noël (pour une sortie en namoureux rhôôôô)

A la Comédie Française:

Une valeur sure: l’Avare mis en scène par Catherine Hiegel avec le grand Denis Podalydès. J’ai passé un moment formidable.Mais vite vite pour prendre les places. C’est du 19 septembre au 14 octobre.

Theâtre de la ville: 

Si quelqu’un arrive à avoir une place pour Lulu par le Berliner Ensemble CHAPEAU et bienvenue dans un nouveau monde que vous allez ADORER. Le texte est sublime, Wilson le metteur en scène est un génie, le spectacle a comme bande sonore le génial Lou Reed … rien a dire a par que là j’aimerais bien habiter à Paris. C’est du 4 au 13 novembre 2011

Raoul avec James Thierrée repasse … ce spectacle est magnifique et plein de poésie. Accessible à tous, courez courez courezzzz le voir !!! Du 28 décembre au 10 janvier. Un superbe cadeau de Noyel aussi ahahha.

– dans l’ensemble de la saison de théâtre il y a pas mal de choses qui m’interpelle mais je n’ose pas en parler parce que je ne sais pas vers quoi cela va… Luc BOndy est en association avec certains metteurs en scène; j’adore Melquiot mais là il monte des choses avec Demarcy- Motta que tout le monde n’aime pas … allez sur le site et fouillez, je pense que vous ferez de belles découvertes.  http://www.theatredelaville-paris.com/discipline-theatre-3

Laisser un commentaire

