La 3e nuit de la marionnette

!!!!A NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE !!!!

Vous souhaitez une expérience unique, vous aimez le théâtre et les marionnettes, vous souhaitez découvrir des choses d’une façon originale et pas très onéreuse …. La nuit de la marionnette à Clamart est faites pour vous  !!

J’ai fait les deux dernières et j’avoue que je suis très triste de ne pas faire celle là. Toute une soirée+une nuit pour découvrir plein de belles compagnies pendant toute une nuit. Pas d’obligation de rester, une ambiance sympa, des spectateurs cool, une équipe super  . Tout est réunis pour que vous passiez une belle nuit.

J’aurais aimé vous guider au niveau de la programmation mais je ne connais pas grand chose au final.

– Dernier Thé à Baden Baden par une compagnie allemande Arc en Scène a été programmé à la Biennale de la marionnette cette année et a fait un malheur ! C’est plutôt bon signe.

La Valise Compagnie: je les ai vus l’année dernière dans le OFF d’Avignon. Leur travail est intéressant mais je n’ai pas réellement accroché. J’ai vu Les Reliquats qu’ils jouent à la Nuit de la marionnettes et c’était …. à travailler je trouve même si des choses sont assez intéressante (mais mon goût n’est pas universel). Je pense que ça n’est pas la compagnie la plus adapté à des yeux novices de la marionnettes en tout cas. ( leur site: http://www.lavalise.org/spip/spip.php?rubrique14 )

Compagnie Akselere: elle est aussi passé à la Biennale de la marionnette cette année avec Crowning Glory et ca été soit un succès soit un désastre auprès de mes amis. Mais j’avoue que je ne me souviens plus très bien des raisons. Il me semble que l’humour est assez cru, particulier …

La compagnie Succursale 101: J’ai eu la chance de voir une de leur création dans un ptit théâtre de Montreuil. Ca s’appellait De la Porte d’Orléans. Une ptite forme, une histoire mimi comme tout, une comédienne super, des marionnettes très chouette. Je ne dirais pas que ça été ma meilleure expérience marionnettique mais j’ai passé un très agréable moment. (leur site: http://www.succursale101.eu/)

la Compagnie Karyatides: que dire .. je connais pas du tout MAIS. Ils sont passé à Charleville, à Avignon dans un théâtre chouette (théâtre des Doms). Jeune compagnie puisqu’elle a été en 2009. Les deux filles qui l’ont crée se sont rencontré lorsqu’elle était dans la compagnie La Gare Centrale (compagnie Belge que je n’apprécie pas spécialement mais qui est trèèèss reconnue et qui plaît à une grande majorité de personne). Leur site à quelques ptits défauts mais je le trouve chouette comme tout. Leurs dessins sont sympa et donnent très envie. A voir je pense …. Curiositééééééé ! (leur site http://www.karyatides.net/Karyatides/Accueil.html )

La Compagnie Le Grand manipule : A VOIR absolument. Le vélo est une structure à faire !!!! C’est chouette comme tout. Le comédien qui vous accueille est top, la pièce est très chouette, les manipulateurs sont très doués. A chaque fois j’ai passé un agréable moment. Pas de marionnettes intellectuelles, pas de prises de tête, que du rire (j’avais même mal au ventre à certains moments). Vraiment, je pense que vous sortirez ce la salle en ayant oublier tous les ptits problèmes de la vie !!!  (leur site donne la couleur : http://www.legrandmanipule.com/ )

– Al1 et Ant 1: je ne connais pas du tout mais d’apres le site, il me semble que cela sera plus une installation qu’un spectacle. Je ne me prononce pas et vous laisse découvrir avec leur site.   http://www.metaluachahuter.com/al1.swf

Allez sur le site du théatre JEAN ARP http://www.theatrearp.com/spip.php?article396 si vous souhaitez toutes les info. Voici le lien juste pour la progammation :  http://www.theatrearp.com/IMG/pdf/liste_spectacles_Nuit_2011.pdf et à vous de jouer. Mais sincèrement, ça vaut vraiment le coup. C’est une belle expérience à partager à plusieurs !! (si y’a des questions, je suis là sans problème)

Une belle nuit à tous !!

Laisser un commentaire

