Patrick Persini

Un peintre encore vivant que j’ai découvert grâce à mon papa chéri qui a acheté une de ses oeuvres (celle au-dessus du piano pour ceux qui connaissent la maison). J’adore Persini depuis toujours et cet homme m’inspire depuis ma plus tendre enfance. Aujourd’hui, je pense que son univers est inscrit en moi et cela pour toujours ! Après avoir fait un tour sur son site, j’ai piqué presque toutes les photos dans le but de vous faire une sélection personnelle. Mais si cela vous attire, voici le lien : http://www.persini.com/

Aller, go, on regarde !!

Ah ces magnifiques portraits!! Je ne sais que dire spécialement
Et le voilà mon rhinocéros
Ca me fait tellement penser à ma jeunesse à la fête foraine .. Chaque année je gagnais un poisson rouge à la pêche à ligne et j'etais tellement heureuse. Jusqu'à ce qu'il se suicide ...
Voici un peu son monde .. dans lequel j'aimerais tellement marcher et évoluer. Un ptit rêve perso !!

Un milieu, un monde, un espace … étrange mais tellement inspirant. Peut-être est là dedans que j’aimerais nager et créer. Peut -être est dans cette direction que j’aimerais diriger mes personnages.

Ma découverte du jour. Ses dessins qui ne sont pas dans le même style. Enfin, on dirait qu'il dessine les petits détails qui me touche dans certains tableaux.
Un tableau où j'aime particulièrement deux détails mais où d'autres me gêne comme la fée à droite
L'ensemble du tableau ne me correspond pas réellement mais j'aime l'idée de la réparation par des plongeurs volant et j'aime les bulles, les ampoules ... Le verre brisé ..

Persini a souvent des détails très intéressant et c’est ce qui fait aussi sa force. Ce petit ensemble de personnages, de maison qui dirigent nos yeux à droite et à gauche! Des petits détails qui parfois aussi apparaissent des jours, des semaines ou des années après. C’est peut-être une des raisons qui fait que l’on ne s’ennuie jamais de ses oeuvre.

2 commentaires

  1. Bonsoir
    Je suis tombé amoureux d’un tableau de P Persini il y a longtemps dans une galerie de Honfleur. Ce tableau était déja vendu et j’ai fait les pires choses afin de me l’approprier et à cette époque pour moi c’était une fortune que je n’avais pas.
    Je suis psy j’ai fait de la soutenance de thèse sur la psychanalyse de l’art , et ce surréalisme est pour ma lecture le summum !
    Patrick avait disparu… je l’ai retrouvé à Saint Rémy de Provence où il travaille dans sa galerie.
    Je fais parti de ceux qui préfère acheter des œuvres nourricières à leur auteur, plutôt que d’enrichir des galeristes sur le dos de défunts. N’oubliez pas que Van Gogh n’a vendu qu’une seule toile de son vivant…. c’est aussi vrai que c’est son frère galeriste qui a subvenu à ses besoins !

  2. Bonsoir, je suis également un grand admirateur de Patrick PERSINI et j’ai la chance de possèder 4 de ses oeuvres (3 huiles et un dessin). Mon rêve ? en acquérir un nouveau mais…mon budget ne me le permet plus. Quand j’ai lu le post de Pierre, j’ai pensé à mon premier tableau. Je l’ai acquis en 1996 et il a dû rester en galerie une quinzaine de jours avant que je puisse venir le chercher. En 96, était-ce ce tableau déjà vendu ? Il avait beaucoup de succès à cette époque à Honfleur.

Laisser un commentaire

