Causette

Parce que y’en a marre qu’on nous prenne pour des quiches ? C’est peut être un des mots d’ordre d’un magazine français qui me plaît énormément et que j’essaie de suivre tant bien que mal depuis le Canada. Ma soeur m’a fait découvrir cette revue (sans pub … quoi qu’il y en a dans le dernier numéro), aux articles TOUS passionnants et intelligents, avec un humour superbe et une critique de la société intéressante.

Causette est certes un magazine féminin mais les hommes peuvent se permettre de le lire, réellement … vous apprendriez tellement de chose. Je ne passe pas une seule page puisque tout ce qu’elles écrivent est super ! Un spécial water en décembre, un article sur les femmes solidaires dont personnes ne parlent, une analyse de la politiques, un dossier sur l’alcoolisme des femmes … Causette parle de phénomène de société actuels qui nous touchent tous de façon plus ou moins proches. Certes, je ne suis pas alcoolique mais j’aime lire une analyse sur les causes qui entraînent une femme à boire. Je jubile en lisant l’article sur les salles de garde qui me rappelle les histoires de mon papa médecin. Et je ris tellement en lisant les petites annonces que l’on peut trouver dans le journal (d’ailleurs, les petites annonces canadiennes sont réellement à se tordre de rire aussi pour certaines).

Merci Causette de me donner chaque mois autant de plaisir. Merci Camille de me permettre la lecture de ce magazine. Merci ma soeur de m’avoir fait connaître ! Un conseil pour ceux (oui oui ceux et pas seulement celles) qui ne connaissent pas .. allez au moins regarder leur site, lisez n’importe lequel des magazines et … ya un abonnement mondial donc pas de raison de pas s’abonner.

http://www.causette.fr/

Laisser un commentaire

