La Compagnie du Hanneton-James Thierrée- Raoull

Parce que l’actualité québécoise me rappelle à l’ordre … me revoici pour vous parler théâtre/photo/musique et compagnie !

A la TOHU, à Montréal, mon cher et tendre James Thierré arrive avec son spectacle Raoul !!

James Thierrée est le petit fils de Charlie Chaplin mais ce n’est pas cela qui le défini le plus. Il tient grandement de son papa et de sa maman qui sont aussi deux circassiens formidables toujours en jeu d’ailleurs ( Jean-Baptiste Thierrée et Victoria Chaplin). J’ai eu la chance de découvrir le travail de la Compagnie du Hanneton (la compagnie de James Thierrée) avec La Symphonie du Hanneton et j’ai suivi chacun de leur spectacle ! UN VRAI BONHEUR !!!

Evasion, rêve, retour à une innocence qui nous permet de respirer. L’équipe de ce grand acrobato-danseur est unique !

Cette année, il débarque à Montréal avec Raoul où il est seul en scène ( mais l’équipe technique dans l’ombre est impressionnante). Le travail à gagné en maturité et devient un peu plus grave mais cela n’enlève rien au charme de l’histoire. Je ne peux que vous conseiller de filer à la TOHU afin de réserver vos places pour découvrir l’histoire de cet homme seul.

Voici le résumé écrit par l’équipe mais je ne sais pas si cela est bin nécessaire. Laissez vous porter tout simplement

RAOUL présenté par la Compagnie du Hanneton, c’est l’histoire d’un prince déchu qui s’est fossilisé dans une tour pour se protéger du monde et de ses démons.

Un univers de solitude parfois visité d’étranges créatures qui se jouent de lui. Un jour, quelqu’un surgit… Jeu de dupes et de doubles, course-poursuite avec lui-même, conte métaphorique, RAOUL vous invite à un voyage au centre de vous-même. James Thierrée est un maître du théâtre de mouvement. Il crée ici un univers au carrefour du cirque, du théâtre et de la danse. Un monde merveilleux et surréaliste, fourmillant, souvent sans paroles, fait de bric et de broc, alliant poésie et performance physique, habité par des créatures extraordinaires. RAOUL est une comète, et son créateur, un maître qu’il faut voir à l’œuvre…

 Raoul, du 4 au 13 septembre à la TOHU
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s