Jean Christophe Fisher

Grâce à un grand monsieur proche de moi, j’ai pu découvrir Jean-Christophe Fisher cet été.

Une jeune galerie cabourgeaise (  Juste pour vou’ Art : http://justepourvouart.fr/ ), l’expose et c’est un réel que de découvrir le travail de ce bel artiste. Les photographies ne rendent pas totalement la force de son travail qui va plaire à certains mais je le sais déplaira à d’autres. Pour ma part, je me sens totalement transportée par cet univers. Une douleur incroyable émane de ces visages. J’ai l’impression d’avoir une belle transposition de toutes les souffrances que nous pouvons vivre !

Chacun d’entre nous porte en soi plusieurs petites âmes, bonne ou mauvaise, que l’on souhaite dévoiler ou non … De mon point de vue personnel c’est cela que laisse transparaitre Jean Christophe Fisher. Et je le remercie de trouver le moyen de décrire ce que nous avons en nous et que parfois nous n’assumons pas.

La force de sa peinture réside, pour moi, dans ces tons à la fois sombres mais très dynamiques. C’est certains je ne vais pas sauter de joie en voyant ce tableau mais quelque chose se passe en moi et je n’arrive pas à décrocher mon regard.

Mais, voici le lien de son site afin que vous puissiez découvrir son univers. Le lien de la galerie est bien sympathique aussi et vous pourrez découvrir aussi le travail de Marc Davet, mon chouchou dont je vous parlerai tantôt!

http://www.jean-christophe-fischer.com/

1 commentaire

Laisser un commentaire

