Marc Davet

AHHHHH mon coup de coeur d’amour de peintre !! Je l’ai découvert en même temps qu’Agnès Bouloche et on voit pourquoi j’aime son travail mais je l’ai redécouvert cette année grâce de nouveau à la galerie cabourgeaise Juste pour vous’Art  ( http://justepourvouart.fr/)

Des émotions très fortes m’envahissent dès que je vois un de ces tableaux

L’imaginaire prend le dessus et mon esprit s’évade totalement. A la fois dans un monde fantastique mais aussi dans un univers où la souffrance est un peu présente. Cela me rappelle la situation dans laquelle je suis : tiraillée par ce qui se passe dans le monde dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit. La Syrie et le Moyen-Orient meurt à petit feu, la Canada, pays démocratique devient un état où l’argent devient un moteur social alors que son peuple est si généreux et si riche sans cela; la France promet du vent et cache ses massacres sociaux … Que faire face à tout cela ??

Marc Davet me fait du bien sans me faire oublier la situation dans laquelle nous sommes. Il me permet de respirer tout en restant consciente de l’horreur vers laquelle nous avançons ! Merci .

Mais les effets de l’art est bien subjective et je vous laisse vous évader avec ses oeuvres : http://www.marcdavet.com/fr/accueil.html

 

Bonne visite de son site et belle évasion à tous

Laisser un commentaire

