La Maison Théâtre à Montréal

 

Il fallait que j’en parle et que je prépare les quelques articles que je vais faire cette année sur ce joli lieu de diffusion pour les enfants. La Maison Théâtre est un espace charmant qui offre un théâtre de qualité aux petits mais aussi aux grands qui les accompagnent. En effet, la programmation est destinée au jeune public mais voilà plus de cinq fois que j’y vais (avec des adultes) et que je passe un moment délicieux. Une des plus belles oeuvres que j’ai vu est La Banquise l’année passée mis en scène par . Un spectacle sans parole rempli de poésie qui m’a transportée durant une heure !!!

Je ne pourrais faire la critique de toutes les belles pièces que j’ai déjà vu mais je tiens à annoncer que je ferais la critique de toutes les magnifiques pièces que je vais voir !!! Parce que cet établissement se décarcasse pour offrir à tous les enfants des oeuvres de très bonne qualité et les accompagne grâce à des ateliers, des rencontres avec les artistes … ce qui n’est pas toujours évident avec un groupe d’enfants !

Une équipe charmante dynamise l’espace chaque jour et j’espère que cela pourra continuer encore et encore ! Ce que je peux vous annoncer en tout cas c’est que dans la programmation de cette année : La Lune est à moi est un superbe show avec de magnifiques marionnettes et plein d’humour (aussi pour les grands), Derrière la porte n’a que de belles critiques, Corbeau a été crée par trois superbes artistes remplis de poésie et qui débordent de talent, et je suis certaine que le théâtre dynamo va offrir du grand bonheur avec son spectacle Devant moi, le Ciel.

Vous avez des enfants, profitez s’en pour les accompagner. Vous n’avez pas d’enfants : proposez d’accompagner ceux de vos amis ou tout simplement allez s’y entre gang d’amis adultes, je suis sure que vous ne serez pas déçus. Mais si vous le pouvez, offrez la chance aux enfants de découvrir ce qu’est le théâtre. Faites leur goûter à la culture, celle offerte par la Maison de la Culture est juste, riche, généreuse … un réel bonheur !

245, rue Ontario Est
Montréal (Québec) Canada
H2X 3Y6

Téléphone : 514 288-7211
Télécopieur : 514 288-5724
Courriel : info@maisontheatre.com

http://www.maisontheatre.com/index.php

Laisser un commentaire

