Au festival Casteliers ?

Image

Jeudi prochain, c’est le 5 à 7 de Casteliers. La grand soirée que nous attendons tous afin de se retrouver après ces jours de préparations de folie et une façon de lancer officiellement cette semaine de la marionnette.

On parle beaucoup de Claire Heggen dont le travail est passionnant (peux le dire moi, je suis en train de me faire broyer les muscles par elle), des spectacles interdisciplinaires de Dudda Paiva ou encore des belles marionnettes de Louise Lapointe. C’est très justes mais je crois que nous oublions un comédien que j’ai découvert dans Sorel-Tracy (qui est jusqu’à Mardi au Théâtre Aujourd’hui et qui est SUPERBE. http://www.theatredaujourdhui.qc.ca/archives/pieces/sorel-tracy) :

Felix Beaulieu – Duchesneau.

Courte forme de 15 mn : Le Castelier Fou.

Ce comédien est une personne de talent qui est capable de grandes choses sur scène. Il me semble important d’inviter du théâtre dans un festival de marionnettes afin de mélanger les différents domaines qui sont si proches, si complémentaires.

Laurence Gagnon travaille sur ses costumes et vu le talent de cette jeune femme, je pense que le mélange des ces deux talents va être superbe !! L’univers ce cette scénographe est incroyable. Elle transforme de petits riens en grandes choses .. je vous l’assure ! Elle a travaillé cet été sur les costumes et accessoires de Peter Pan monté par la Roulotte. Magique. Un vrai régal sur tous les plans !

Je ne sais pas si Le Castelier Fou va être bon mais je meurs d’envie de le voir et tenais à partager cette excitation avec vous. Parce que le 5 à 7 de Casteliers va être un merveilleux moment, parce que Le Castelier Fou va être la cerise sur le gâteau et parce que vous devez découvrir ce beau festival de marionnettes qui existe sur Montréal et qui existera encore et encore !!

f_beaulieu-duchesneau_bio

http://festival.casteliers.ca/spectacles/le-castelier-fou/

Laisser un commentaire

