Festival de Mirepoix

Image

EN CE GRAND JOUR MONDIAL DE LA MARIONNETTE, parlons de festival et d’un prochain festival bin bin chouette : celui de Mirepoix

J’ai regardé un ptit peu la programmation : cyril Bougeois, Jean-Pierre Lescot, Uta Gebert qui offre un stage … Que de belles figures qui poussent à aller à ce beau festival encore peu connu. Avantage : pas autant de monde qu’à Avignon !! Pas de queue et de cohue !

Image

Aujourd’hui, j’ai réfléchi un peu sur la situation de la marionnette. Pourquoi si peu de personnes la connaisse ? Pourquoi anticiper les spectacles avec ces objets ? La marionnette n’est pas encore considérée comme un art majeur, au même titre que le théâtre ou l’opéra. Alors qu’elle évolue dans le même univers et touche à des points semblables. Elle touche même parfois un peu plus que la simple pièce de théâtre puisqu’elle offre plus de libertés. Petit à petit le public adulte apprend que la marionnette n’est pas destinée qu’aux enfants. Avec le temps, nous gagnons de plus en plus de coeur parce que l’art de la marionnette est si divers que chacun d’entre nous peut y trouver son compte, être touché et vivre un moment magique.

La marionnette est un art ui rassemble le mouvement, le théâtre, la matière, la danse, le chant … Tout se fait et chacun univers se mélange ! Alors offrons à la marionnette autant qu’elle ne nous offre !

 http://www.mima-festival.com/festival/

Du 1er au 4 aout 2013

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s