Biennale de la marionnette à Paris

Image

Ca y’est, le printemps arrive et on se réveille. Les festivals vont être de retour et pour bien commencer, parlons de la Biennale de la marionnette à Paris .. Paris paris, n’oublions pas Pantin aussi !! Enfin, c’est dans le coin ! Encore une fois, je ne pourrais y assister et j’en suis très triste mais mes bons Français passionnés de marionnettes (ou pas …).

– NEVILLE TRANTER est là !! Et LUI LUI LUI faut pas le louper : http://www.theatredelamarionnette.com/spectacle/mathilde-436

Sa compagnie, le Stuffed Puppet Theater est incroyable. Il est seul en scène avec toutes ses marionnettes portées, il joue aussi un personnage en général dans ses pièces . Il est juste INCROYABLE. Avec lui, vous observerez une manipulation exceptionnel. Il est à la fois manipulateur à vue mais transparent et personnage ! Bon comédien, bon marionnettiste, je n’ai rien à lui dire. Ses pièces sont engagés, ses marionnettes très chouettes et on passe toujours un moment superbe !! Alors courrez le voir. Amateur, professionnel de la marionnette, novice, je suis presque certaine que tout le monde prendra son pied !!

– JOHANNY BERT est aussi là avec deux spectacles !! Ce grand (jeune) metteur en scène est à découvrir si ce n’est pas encore fait. Cette année, il a monté L’Opéra du Dragon qui semble vraiment bon. J’ai eu la chance de faire deux stages avec lui et ce jeune homme est réellement passionnant en plus d’être passionné ! En général, l’esthétisme de ses marionnettes me plait ENORMEMENT et je pense que cette fois-ci cela me plairait aussi

– LES ANGES AU PLAFOND !!! ahhhh mais quand est-ce que je vais pouvoir avoir la chance de les voir !?

Cela fait des années que je n’entend que des éloges d’eux. Je vous conseille aussi d’y aller et si vous le souhaitez, vous pourrez me dire si c’est de nouveau exceptionnel!

– La compagnie Ulrike Quade Company est à ce qui paraît aussi très bonne, la Valise est chouette aussi … bref,  je pense qu’il y a énormément de belles choses à voir ! Prenez un peu de temps pour découvrir ce beau festival qui grossit un peu plus chaque année et je m’en REJOUIS !!

Image

La petite touche québécoise : Magali Chouinard avec sa belles déambulations !! La Femme Blanche se baladera au milieu de vous je pense. Prenez le temps de voir ce beau personnage plein de surprises et si doux ! http://www.theatredelamarionnette.com/spectacle/la-femme-blanche-452

En attendant, chassez bien les oeufs et mangez plein de chocolats !!!

Toutes les infos sur :

http://www.theatredelamarionnette.com/edito/biam-2013-376

– 

Laisser un commentaire

