Renaissance bonjour !

Aluma' flat

 

Ca y’est, Aluma, la compagnie de micro-théâtre de marionnettes pour tous est lancée avec Mathieu ! Mais je ne peux pas m’étendre de trop sur tout ça parce que Y’A UNE PAGGGGEEE FACEBOOOKKKK …. ici ……….. !! Et là, vous avez TOUTES les informations sur nous, notre amour pour la marionnette et surtout pour vous, votre amour que vous nous offrez et qui nous fait si plaisir …

Aujourd’hui, en ce vendredi 24 octobre 2014, c’est le renouveau. Un chat à ma droite qui ronronne et me met des coups de pattes pour que je lui fasse des calins (ce chat squatte la maison depuis 1 mois mais ne m’appartient pas). A ma droite, un bol de thé Tokyo Breakfast de Mariages Frères ! Il fait gris dehors mais TANT PIS !! La motivation est présente et la joie de vivre intense ! En cette veille d’un week end, qui raviront certains, (en ce grand jour du rendu de mémoire de ma tendre Alice), je tenais à vous présenter deux belles découvertes à travers les milliards que j’ai faites depuis début septembre ! Banlieusards, parisiens et autres français motivés à faire un peu de route , découvrez la marionnette POUR ADULTES !! Oui oui ca existe depuis longtemps. On arrête avec l’idée qui guignol est la seule forme qui existe et qu’elle n’est destiné qu’aux mômes (que j’aime fort mais bon, soyons un peu égoïste quand même).

figuren focus

LE THÉÂTRE DU MOUFFETARD ! le nouveau Théâtre de la Marionnette à Paris qui ENFIN a son lieu de diffusion . Un espace confiné dans une cours qui me fait rêver mais qui cache un peu l’entrée. Pour moi, qui connaît c’est super parce que ça ravive mon côté chat caché, mais pour se faire connaître c’est peut – être plus compliqué. Bref, parlons de ce qui s’y joue parce qu’il ont une programmation variées et très chouette. En ce moment, si vous souhaitez découvrir la marionnette alors foncez aux Figuren Focus. Un festival qui nous permet de (re)découvrir la marionnette allemande. Ils ont commencé avec notre Ilka Schönbein qu’on aime tant, égale à elle – même . Mais j’ai pu découvrir une compagnie que j’aime beaucoup : Claus, Knecht et Großmann. De la marionnette à gaine (comme guignol) dans la tradition de Punch and Judy (le guignol anglais très vulgaire, porté sur le sexe …) mais en version moderne avec des manipulations à vue, du chant, de la musique, des manipulateurs / comédiens … Bref, un beau moment de plaisir (même s’il manquait beaucoup trop de sous-titre dans un spectacle allemand …). Ces deux spectacles sont fini mais mais maiiiiiiisssssss, deux spectacles s’en viennent et pas les moins bon. J’y vais et attend ce moment avec grannnndddee impatience !

  • Krabat du Figurentheater Wilde & Vogel, les 4 et 5 novembre
  • Manto d’Uta Gebert de la Numen company, du 26 au 30 novembre

Krabat

 

 

Manto

 

 

 

 

Toutes les infos ici . Et réservez vos billets, la marionnette ça marche fort (et la personne qui s’occupe de la billetterie est un amour).

 

 

 

Pour ceux qui ne veulent pas s’arrêter là et qui veulent, il y a aussi une très belle exposition au Théâtre de Corbeil- Essonne. Cette ville n’est pas seulement le lieu de fusillades diverses et variées. C’est pour ça que j’en parle ! Les photos sont superbes mais attention ça ne dure que jusqu’au 1er novembre. Ensuite, place à des installations sonores qui semblent chouettes aussi . Enfin, faites s’y un tour, ça vous permettra de découvrir le travail d’artistes, de voir ou revoir un lieu chouette, de découvrir la programmation de cet espace théâtral qui est très intéressante … Les infos ? ici

expo

 

On s’arrête là parce que ça fait déjà pas mal de choses à lire mais demain, nouvelles surprises ! En attendant, belle et douce journée.

Une libellule surmotivée

Laisser un commentaire

