Emile & Jules, l’importance du bon pain

Emile&Jules

Un ptit coup de coeur dont j’aimerais parler avant qu’ils soient ARCHI CONNU dans le monde entier. Comme ça j’aurais le plaisir que je les ais découvert avant la grand notoriété ah ah ah !

EMILE ET JULES sont deux jeunes hommes qui ont l’air passionnés. Pas fou cette idée quand on est la cinquième génération d’agriculteur ! Et oui, et oui, parce que le pain qu’ils vendent (enfin, qu’un charmant jeune homme bien sympathique vend dans la boutique) est façonné à partir de LEUR farine. Agriculteurs, meuniers, boulangers … oui oui ces deux hommes savent tous faire et même si je ne les connais pas, je suis déjà amoureuse.

Et mon amour grandit encore plus le jour ou je croque dans leur fameux pain aux figues ou leur petit oreiller aux céréales !!! Un vendredi pluvieux, j’avais froid mais dans mon petit sac en toile où trône David Hasselhoff, je sens les deux morceaux de pains que j’avais protégé de l’eau. Le sourire me monte au visage. Il est 14h tout pile … j’ai faim, je craque. Je plonge la main dans le tissu puis dans le sachet brun et déchire un petit (presque le tiers de la miche) morceau de pain aux figues. Et là …. le temps s’arrête. Ma vie bascule dans un univers moelleux et de petites touches sucrées ! Quel bonheur. Je replonge facilement deux ou trois fois en alternant entre les figues et le petit oreillers aux céréales qui est tout aussi magique ! Comme ils le disent, on sent un bout de campagne dans notre bouche. Paris devient durant quelques secondes un grand champs où règne le silence et où ça sent bon la verdure !! J’exagère oui, mais sincèrement, le plaisir gustatif ressemble à ces belles images !!

pain aux figues

Ces deux boulangers mettent en avant des produits de qualité pour notre plaisir !! Enfin, enfin, nous savons ce que nous mangeons, d’où proviennent les matières premières. Et et etttttt, plus de surenchère esthétique, de surenchère de consommation. Le magasin est petit et propose du pain. Juste du pain avec quelques ptits accompagnements (une petite brioche qui me faisait de l’oeil d’ailleurs ou un ou deux jus de fruits … histoire d’accompagner leur sandwich le midi). Bref, on ne propose pas 1000 produits.  On s’attarde sur quelques uns mais on les fait bien ! MERCI de revenir à la vraie vie. Merci.

pain-raisinetnoix

Me voilà ravie d’avoir quitté la banlieue parisienne et fais 1h de transport pour aller à leur boutique au 17 rue de la Terrasse sur Paris ! Je pourrais aller même plus loin et dire que je viens de MONTRÉAL pour eux hé hé hé !! Bravo pour ce beau travail et à très vite pour manger le pain noix et raison mais aussi croquer dans cette brioche aux fruits qui semble si bonne !!

Fouillez leur site où vous trouverez toutes les infos sur leur travail, les points de ventes, des photos (dont les deux dernières que je leur ai piqué) … :

http://www.fermedemoisan.fr/accueil

photo-famille

Laisser un commentaire

