Les Tatas Flingueuses, une boutique qui m’a tuée !!!

Mes loutres,

Aujourd’hui c’était le dernier jour du salon du livre pour la jeunesse !! Plein de belles découvertes au niveau des maisons d’édition. Citons MON chouchou du salon : Roger Olmos (sa page facebook). Des illustrations originales d’une force exceptionnelle !!! Arrivée sur le salon, c’est un des premiers stands sur lequel je suis tombée et ça a été le coup de coeur. Peu de textes dans les ouvrages (et soit en anglais soit en espagnol puisque le jeune auteur et illustrateur est d’origine espagnol) mais seules les images suffisent !! Oh que oui. Pour ma part, petit coup de coeur sur le livre parlant de la surconsommation ! En voici quelques images pour vous délecter (et on approfondira ça dans un prochain billet doux).

roger

3H30 de salon plus tard, 100 euros de dépensés en livres de théâtre et en planches de dessins plus tard, me voici dans le froid des rues de Montreuil en direction du métro et … pim pam poum, je tombe sur un café – boutique : Les Tatas Flingueuses. Imaginez la ptite lumière de Jésus qui illumine la porte, les voix de ces femmes qui me guident vers l’entrée et « ouahhh » je retrouve plein de créateurs que j’aime sur les étagères. Mais ne citons personne dans ces créateurs pour n’oublier personne. Il faut y aller pour voir les pochettes, les boites, la vaisselle mais aussi le café, le thé … Que du bonheur. Si je n’avais pas autant dépensé dans la matinée, je pense que j’aurais beaucoup trop craqué.

DSC_0402

L’ambiance est douce et tellement chouette ! Je me sentais si bien que j’ai eu l’élan d’aller m’assoir pour prendre un café mais toute seule je me suis sentie un peu gênée et toute timide … Comment se sentir comme ça dans une atmosphère aussi conviviale mais ça c’est tout lulu . J’ai énormément apprécie ce lieu et je veux ABSOLUMENT y retourner avec des amis. Parce qu’en plus de nous donner l’eau à la bouche avec toutes ces créations, les tatas nous donnent très envie avec la CARTE des plats et boissons !! Et pour des prix tout à fait acceptables ! Quel plaisir d’avoir ce petit lieu proche de soit (enfin, c’est pas si proche pour moi mais la route d’1h en transport en commun vaudra la peine, je VEUX absolument y retourner).

DSC_0400~2

Parisiens, banlieusards, futurs habitants éphémères de Paris, courez découvrir ce lieu. Dégustez les ptites quiches, les desserts gourmands … Courez, volez, foncez, ce sera un grand bonheur assuré ! Les deux serveuses sont si douces, si chouettes !! Ohhhh rien que d’y repenser …

DSC_0401~2

Les Tatas Flingueuses, 52 rue de Paris, Montreuil. Métro Croix de Chavaux !! 

Laisser un commentaire

