Des muffins en veux tu ? En voilà

Les ptits muffins avec une bonne tasse de thé Mariage Frères dans une tasse Les paresseuses !

En cette période de fête et bien je ne fais pas de liste de Noyel mais mais mais, j’offre des ptits gâteaux aux enfants sages ! Plus sérieusement, je voulais remercier les secrétaires médicales de l’hôpital St-Joseph qui ont été exceptionnelles avec moi, toutes gentilles, toutes mimi. Sachez que oui, nous attendons longtemps pour être soignés, mais personne ne chôme dans ces structures. Pour être allée plusieurs fois depuis ces derniers mois dans différentes consultations à différentes heures de la journée, et bien entre 7h et 19h en tout cas , c’est full full fulllll !! Des consultations à prendre, des rdv à changer, des cartes vitales à redonner, des gens à faire payer, des stressés à calmer, des perdus à renseigner et j’en passe ! Leurs journées sont folles. Et malgré tout ça, j’ai toujours eu le droit à un sourire et des renseignements précis ! Le contact humain est essentiel dans ce milieu. Il nous rassure, nous accompagne depuis notre entrée jusqu’à notre sortie de l’hôpital. Mon papa a toujours chouchouté ses secrétaires (non non pas de mauvaises pensées s’il vous plaît) et bien moi je fais de même et je leur fais des ptits muffins ! Après ce laius sur ces formidables personnes et bien passons aux choses sérieuses !! La recette des muffins ! PAS COMPLIQUÉ  et surtout venant de mon cher patissier de chez Lenôtre chéri chéri !! Dès que son site est terminé promis, je vous donne son adresse !

Capture d’écran 2014-12-16 à 20.07.23

Les muffins choco – pacanes (pacanes = noix de grenoble)

Ingrédients :

– 110g d’huile de tournesol

– 170g de farine

– 100g d’eau

– 100g d’œufs entiers (environ 2 oeufs)

– 15g de levure chimique (un sachet de levure c’est 11g)

– 140g de sucre semoule

– 7g de vanille liquide (une cuillère à soupe)

– 1g de sel fin

– 200 g de pacanes coupées en ptits morceaux !!

– des pépites de chocolat, moi j’ai pris 180g de chocolat patissier et je les ai coupé pour avoir des GROSSES pépites

La marche à suivre :

 ·       Mélanger l’huile , l’eau , les œufs , le sel , la vanille et le sucre avec un batteur et un fouet. Pas de spatule pour aucun grumeau et pour un beau mélange ! 

·       Verser la farine et la levure (taminées si possible) sur le 1er mélange

·       Mélanger et bien lisser

·       Ajouter les pépites de chocolat et de pacanes 

 Normalement, il faudrait être très précis et mettre 70g de pâte dans les moules à muffins. Ce que j’ai fait c’est mettre au 3/4 (classique) mais bon, si vous souhaitez être précis ..

Un four à 170 °C et 20 min au four. Moi j’ai mis la cuisson par le bas et après les 20 min j’ai rajouté 5min avec une cuisson par le haut.

Et voilà … pas plus de photos désolée, mais j’ai tout rangé rapidement puis on a fêté l’anniversaire du papa avec le ST HONORÉ DE CHEZ LENÔTRE (trop dur la vie)

DSC_0436~2

Laisser un commentaire

