Délicate rencontre …

Capture d’écran 2014-12-19 à 00.54.05

Me voilà sur le chemin depuis République vers Etienne Marcel. Un petit croche par l’Espace Beaurepaire pour un évènement (lien ici) qui se tient jusqu’à dimanche. Un regroupement de créateurs français. ENCORE ? Oui mais celui – ci est un coup de coeur pour moi. Pourquoi ? Parce que j’y retrouve des artistes de qualité dans un GRAND espace où nous pouvons voir les articles. Pas besoin de se frayer un chemin entre 100 personnes, de se sentir bousculée à droite, à gauche … Pas trop de pression des créateurs qui papotent entre eux le temps de nous laisser voir et qui viennent ensuite vous renseigner et vous offrir leur savoir – faire ! C’est dans ce bel espace que j’ai découvert Délicate Distorsion et surtout Camille la créatrice. MON COUP DE COEUR ! Une dessinatrice si je puis me permettre qui développe un concept très chouette d’accumulation de dessins sur calques. Pas seulement ça bien entendu. Des illustrations aussi qui nous rappellent les vanités bien entendu. La finitude de l’être qui se retrouve dans des dessins très vaporeux avec en arrière plan des têtes de morts mais aussi et surtout des insectes.( La mouche était une marque de mortalité dans les tableaux de la Renaissance ). Je ne sais pas exactement le contexte que Camille souhaitait développer mais c’est ce que cela m’évoque. Voilà  Délicate Distorsion  …

Capture d’écran 2014-12-19 à 00.53.58

Nous sommes dans une véritable signature artistique. Elle s’est appropriée des techniques de dessins à sa sauce. Elle imprime ses graphismes sur des foulards de soie si chouettes ou encore des tote bag pour les moins riches ahhaha ! Moi, j’ai craqué pour une illustration sur différentes couches de calques. Avec une lumière à l’arrière, on pert les couches de papiers et on ne garde que le dessin, c’est superbe ! Enfin, moi j’aime beaucoup. La « méduse » (c’était le thème de l’illustration) étant déjà vendue, je ne l’ai pas acheté mais Camille m’a promis une reproduction pour ce dimanche donc deux jours plus tard ! Je souhaitais ne pas attendre l’achat de l’objet pour poster cet article car si vous le lisez avant dimanche, vous aurez l’occasion d’aller découvrir cette belles réunion d’artistes organisée par Les Pépins au 28 rue Beaurepaire !

Capture d’écran 2014-12-19 à 00.54.34Nous avons bien discuté avec Camille et notamment du nombre de « créateurs » qui sont apparus depuis peu. Pour en avoir vu pas mal ces dernières semaines, je peux vous dire que tout n’est pas bon et parfois l’emballage vend du rêve contrairement à l’objet en lui – même . C’est pour cela que j’aime aller au salon, pour VOIR, toucher, peut – être même sentir. Rencontrer les artistes, c’est les découvrir, comprendre leur approche et leur travail. C’est aussi ressentir la passion, la patience, le geste …. c’est important et tous les bloggueurs – créateurs ne sont pas aussi soignés et professionnels que l’est Camille et d’autres de ses collègues .

Capture d’écran 2014-12-19 à 00.54.44Allez à la rencontre de ce bel univers . Et oui, peut -être que les prix sont un peu plus onéreux que dans les grandes chaînes mais vous connaissez la provenance de vos produits et surtout, la qualité. Et sincèrement, 10€ ou 20€ de plus dans un produits pour une si belle différence entre le fait main et l’industriel … Ce n’est absolument rien!

Un grand bravo à toi Camille !! Et à dimanche pour que je puisse m’approprié d’un des plus beaux cadeaux de Noel !!

EXPO UTOPIA

• Du mardi 16 au dimanche 21 décembre 2014  de 11h à 20h

Espace BEAUREPAIRE
28 rue Beaurepaire
Paris 10e
M° République / Jacques Bonsergent

Laisser un commentaire

