Beauté écolo

Depuis quelques temps, l’importance de ce que j’achète est de plus en plus présence. J’ai été sensibilisé à l’importance des produits biologiques et le désastre que provoque Monsanto et autres pollueurs de la natures mais l’importance de ce que je mange n’est pas la seule préoccupation.

Par soucis humains, j’essaie aussi d’acheter seulement des vêtements fabriqués au Québec (ou au Canada oui d’accord héhéhé). Pas seulement « conçus » comme le précise bien l’étiquette, mais FABRIQUE !

Bref, j’essaie d’acheter intelligemment. De façon écologique et humaine.

Un soir, en jetant mon énième tampon à démaquiller en coton dans ma poubelle qui débordait déjà, je me suis dit qu’il était réellement débile de gacher autant de coton pour un geste quotidien. Le lendemain, installée à ma machine, j’ai conçu des tampons à démaquiller avec mes « restes » de tissus éponges et cotons. Après différents essais, j’ai réussi à en fabriquer qui me plaisait beaucoup. Face a l’enthousiasme de mes amis (oui oui pas seulement des demoiselles), je me suis dit que ça pourrait intéresser d’autres personnes et que je pourrais les vendre ! Alors voilà toute l’histoire !

Voici donc une panoplie de tampons à démaquiller ! Pour le moment je ne souhaite pas passer par des site de vente qui m’oblige à vendre plus cher d’où l’utilisation de mon blog (que j’avais laissé tombé depuis trop longtemps ). Voili voilou

 

DSC05788
Lot de 7 tampons. Code : Pois

 

Je les vend par lot de 5 ou 7 (en fonction de vos habitudes)

Les 5 tampons sont à 7$ (pas de taxes) et les 7 tampons sont à 9$ (toujours pas de taxes). On commence par les ptits prix d’amis quand même.

Si vous souhaitez en rajouter , comptez 1,50$/tampon (dis donc … y’a toujours pas de taxes).

 

DSC05816
Lot de 5 tampons. Code : ETOILE

 

 

Tous les tampons sont fabriqués de la même façon : le côté démaquillant en tissu éponge, le côté esthétique en coton. Les tissus viennent de trois pays: France pour la majorité (imprimés en Angleterre ou en France pour la majorité), le Canada ou le Cameroun (acheté de mes petites mains en décembre).

D’autres modèles viendront ! N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez savoir quels sont les autres types de tissus.

Pour les commandes, vous pouvez m’écrire sur lucile.prosper@gmail.com

Pour savoir celui qui vous plait, les légende indique le code à indiquer. Vous me demander le nombre que vous souhaitez, moi je vous le fait, et vous l’envoie par la poste.

Comptez 4$ de frais de port environ.

 

DSC05821
Lot de 5 tampons. Code : ARBUSTE

 

 

DSC05818
Lot de 7 tampons . Code : JAPON
Laisser un commentaire

