Les sacs en vrac

Lorsqu’on écoute ce qui se passe dans le monde, quand on porte un peu attention à l’avenir de notre planète nous nous rendons compte de deux choses : les choses vont très mal mais beaucoup d’initiatives locales sont mises en place.

Oui ce qui ne va pas bien se passe à grande échelle. Au niveau de l’écologie, les élevages intensifs d’animaux, les produits Monsanto et autres pourritures accrochés à l’argent, les exploitations de pétrole en Alberta, les déchets de nos cellulaires et autre appareils technologiques dans les rues de certains pays d’Afrique ect, tout ça fait froid dans le dos. Mais attardons nous sur la mise en place d’énergie renouvelable, des petits marchés locaux et bio un peu partout dans le monde, de l’envie de quelques uns d’entre nous d’acheter une voiture électrique même si ça coûte un peu plus cher, la mise en place de coop d’agriculture pour penser ensemble et agir pour tous ECT !! C’est à ça que nous devons penser et c’est là-dedans que j’ai aussi envie de m’intégrer. D’où mes kikis et puis sur la demande des clients des sacs pour l’achat en vrac (et bientôt des mouchoirs).

sac.jpg

J’essaie de suivre mes envies, mes besoins, mes idées sur les vôtres mais surtout n’hésitez pas à me dire ce qui manque, ce qui ne va pas, ce que vous aimeriez. C’est ensemble que nous pourrons construire un monde meilleur.

Ce sont mes blanches mains (oui j’ai pas encore été lézarder au soleil)qui fabriquent tous ces futurs sacs pour notre épicerie. Alors un besoin, une solution. Ecrivez-moi à lucile.prosper@gmail.com, je me ferai un plaisir de vous répondre.

En attendant, voici la liste de ce que j’ai à vous proposer ICI

Et plein de photos et d’actu sur la page facebook :POCHETTEAKIKI

 

gros sac.jpg

Regardez et écrivez moi. Tout ça est tout simple. Je peux tout envoyer dans le monde et puis venir vous les porter si vous êtes Montréalais ou Trifluviens !

Puis si vous êtes en manque d’adresse pour votre farine, votre huile … Sachez que LE MOULIN DES CEDRES est une superbe entreprise. Farine de blé, farine de maïs, huile de tournesol, avoine (excellente). Tous ces produits proposés sont bio et sont fabriqués aux Cèdres (à 45 minutes de Montréal environ). Ils ont une page facebook : LE MOULIN DES CEDRES. Des produits en petite quantité comme des 2kg de farine ou 1L d’huile sont disponibles au Café La Petite Cuillère (facebook bonjour)mais je suis certaine que vous pourrez commander à Valentine des grosses quantités si vous êtes des GROS consommateurs de bonne choses !! Ah et au passage, dévorez ses gâteaux qui sont faits à partir des produits du Moulin des Cèdres et vous pouvez aussi l’accompagner d’un café de chez Café Rio (vous savez le fournisseur de café équitable trop cool ).

gateau.jpg

Je  m’arrête là mais sachez que d’autres très belles initiatives sont mises en place !! Cherchez un tout ptit peu et vous en trouverez des tonnes !!

 

 

Laisser un commentaire